Raja Daher a passé le relais à Philippe Reux, à la tête de Promouvance.
27/04/2017

Après avoir eu à sa tête différents dirigeants loudéaciens, ce réseau d’entreprises qui rayonne sur les secteurs de Loudéac, Merdrignac et Pontivy est désormais présidé par un chef d’entreprise du bassin pontivyen.

Le cheval de bataille du nouveau président est de mettre en lien le monde institutionnel, le monde de l’entreprise et celui de la formation.


En effet, les entreprises constituent les forces vives du territoire. Pour qu’elles soient pérennes et se développent, il leur faut des compétences. Les formations régionales sont de qualité et attirent de nombreux jeunes d’autres régions et territoires qui viennent en Bretagne centrale se former. Cependant, nombreux aussi sont ceux qui repartent à l’issue de leurs études, souvent par manque d’information sur les entreprises à même de leur permettre de mettre en œuvre leurs acquis. Il est donc nécessaire de faire connaître et de valoriser le savoir-faire et la vitalité des entreprises du Centre Bretagne. Les institutions et les organismes de formation ont toute leur place et sont même au cœur de ce dispositif. Pour Philippe Reux, un triptyque performant entreprises / étudiants / écoles est la clé de voûte d’un territoire dynamique tourné vers le futur.

Actus récentes