Assemblée générale et tribune prospective
30/03/2017

Sur une idée originale, Promouvance a organisé son assemblée générale 2017 dans la salle d’exposition de la médiathèque de Loudéac. Mêler culture et économie lui paraissait avoir une portée symbolique intéressante à plus d’un titre.

Il s’agissait également de promouvoir la notoriété de ce site, en le mettant en valeur. Les responsables d’entreprise présents se feront le relai, auprès de leurs collaborateurs, de la richesse de ce lieu de vie culturel municipal qui leur a été présenté par Mme Carole Pêcheur, responsable de la médiathèque.


 Lors de son allocution, M. Raja Daher, président de Promouvance, s’est félicité du soutien apporté à l’association par M. Mickaël Doré, sous-préfet de Pontivy, ainsi que par M. Alain Jolivel, président de la Chambre de commerce du Centre Bretagne, M. Georges Le Franc, président de Loudéac Communauté, M. Kévin Nado, chargé de développement du pôle économique de Pontivy Communauté, Mme Gwenaëlle Kervella, adjointe au maire de Loudéac, et Mme Maguy Hénaf de la CPME, présents pour cette soirée.


 C’est donc devant un public nombreux que M. Pascal Pellan, ex-secrétaire général de la Chambre de métiers et de l'artisanat des Côtes-d'Armor, ambassadeur départemental de l'apprentissage en Côtes-d'Armor et membre de l’Académie des Technologies, a exposé avec passion les évolutions technologiques à venir et leurs incidences sur notre monde économique.  Il a souligné à quel point les hommes et les femmes garderont toute leur place dans l’univers numérisé et robotisé de demain. Il a mis en relief les atouts de la Bretagne centrale, des petites et moyennes entreprises et de l’artisanat pour faire face de manière dynamique aux adaptations nécessaires. « Soyons exportateurs de solutions », a-t-il conclu avec optimisme.


 L'échange s’est poursuivi par un cocktail dînatoire, partagé au milieu des rayons d’ouvrages.


 

Actus récentes