L'événement de la rentrée Promouvance
11/09/2019

Petit-déjeuner entreprises autour de la création d'une station de carburants GNV. Cette rencontre aura lieu en présence des élus, d'un expert GNV pour GRDF, de la CCI 22, de Breizh [bio]GNV et des différents partenaires locaux dont Promouvance.

 

Lors du dernier conseil communautaire de Loudéac Communauté Bretagne Centre (LCBC), le 9 juillet, les élus ont voté la création de dispositifs d’aides pour favoriser l’achat de véhicules professionnels roulant au GNV (gaz naturel véhicule), ou au bioGNV, quelle que soit la taille des entreprises.

 

Producteur de biogaz (biométhane), LCBC a conscience que le développement des transports propres est une question économique d'avenir pour le territoire. Certaines villes ont, par exemple, déjà mis en place des mesures régulant l'entrée de camions pour les livraisons.

 

La création d'une station de carburants GNV ou bioGNV (et traditionnels) au centre ville de Loudéac, ouverte à tous, est en projet. LCBC montre une ferme volonté de stimuler les acteurs économiques pour la faire émerger et la dimensionner aux besoins présents et futurs. Or, le coût d'achat des véhicules représente habituellement un frein. D'où cette décision du 9 juillet dernier, venant en complément des aides fiscales existantes.

 

La réunion de présentation du projet a eu lieu le mercredi 11 septembre, dans les locaux de Loudéac Communauté Bretagne Centre, et a été un véritable succès.

Actus récentes